Ben Moussa: Meherzi a demandé à la LTDH de ne pas inviter Mahfoudh
Abdessattar Ben Moussa, président sortant de la ligue tunisienne des droits de l'homme a considéré dans une déclaration que la décision du bâtonnier des avocats tunisiens Ameur Meherzi de boycotter l'ouverture du congrès de la ligue comme une fausse polémique.
Ben Moussa a fait savoir que le bâtonnier des avocats a demandé de ne pas inviter son prédécesseur Mohamed Fadhel Mahfoudh.
Le bâtonnier des avocats a refusé de s'assoir à sa place réservée à la tribune d'honneur. Il a été aussi invité à intervenir au nom des avocats tunisiens avant l'intervention de Fadhel Mahfoudh, porte parole des parrains du dialogue national mais il a refusé.
Entre les deux bâtonniers, il y avait un problème, mais Ameur Meherzi a raté une occasion pour dépasser cette situation, a conclu Abdessatar Ben Moussa.
Pour rappel, l'ordre des avocats tunisiens a publié un communiqué expliquant que le bâtonnier des avocats a boycotté l'ouverture du congrès de la LTDH en signe de protestation contre l'accueil médiocre de la part des représentants de la Ligue et parce qu'il n'a pas été invité à rejoindre la salle VIP et la tribune d'honneur. Le bâtonnier a dénoncé aussi l'invitation de l'ancien bâtonnier Mohamed Fadhel Mahfoudh.